Les personnages du Grand Siècle
Les personnages du Grand Siècle
Bienvenue sur le site de la COMPAGNIE LES ARLEQUINS
Bienvenue sur le site de la COMPAGNIE LES ARLEQUINS

LA CLEF D'OR

Après le succès du spectacle de l’an dernier « Les secrets du Grand Veneur », la compagnie Les Arlequins revient au château de Fontainebleau avec une toute nouvelle création inspirée des contes des frères Grimm intitulée « La clef d’Or ». Appartenant à la famille des contes dit « attrapes », il laisse la liberté au lecteur d’imaginer la fin…

 

Un soir d’hiver, un petit garçon parti chercher du bois se perd en forêt de Fontainebleau. La lueur de la lune éclaire ses pas et fait soudainement briller un objet qu’il aperçoit au loin. Il s’agit d’une petite boîte en argent dans laquelle il y a une clef d’or enveloppée dans un parchemin ; Dessus il est écrit qu’elle est celle qui ouvrira les portes du château des histoires oubliées…

Ce n’est qu’après une longue quête, qu’il découvre enfin ce palais mystérieux que le temps semble avoir figé au cœur d’un bois endormi. Grâce à la clef d’or, il ouvre les portes une après une et libère ainsi les contes secrets que les frère Grimm recueilleront par la suite dans leurs livres.

Mais il reste une porte que la clef d’or ne peut ouvrir. Derrière s’y cache le plus beau de tous les contes, le vôtre, et c’est donc vous qui en avez la clef…

 

Un spectacle familial accessible à partir de 4 ans.

  • LIEU : Château de Fontainebleau - salle des colonnes
  • DATES : du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018
  • HORAIRES : 14h00 et 16h00
  • RESERVATIONS : www.musee-chateau-fontainebleau.fr

Comment nous joindre :

COMPAGNIE LES ARLEQUINS

3 BOULEVARD FOCH

77300 FONTAINEBLEAU

FRANCE

Téléphone :

06 62 65 51 70

01 64 22 51 70

 

Mail : cielesarlequins@gmail.com

Les Arlequins dans le journal de France 3 national

Alexandre de FAUCHER, l'un de nos petits Arlequins, joue le rôle de Vava depuis la saison 6 dans la série CLEM diffusée sur TF1

Nombre de visites :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMPAGNIE LES ARLEQUINS